
31 juillet 2023 - 437 vues
Gims a décidé d’annuler son concert en Tunisie prévu initialement le 11 août. Ce choix fait suite au drame qui se déroule actuellement dans le pays. Plusieurs ressortissants subsahariens vivent dans des conditions désastreuses et son refoulé de Tunisie.
Une situation alarmante
Le chanteur ne souhaite pas faire son concert en Tunisie cet été. Il a annoncé l’annulation du concert ce dimanche à via sa story sur Instagram afin de justifier son choix : « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable… ».
Depuis le début du mois de juillet, plus 1 200 migrants, hommes, femmes et enfants sont renvoyés par les autorités tunisiennes vers les frontières algériennes et libyennes, complètement désertiques. Obligé de survivre sans eau ni nourriture dans des conditions climatiques qui dépassent les 40 °C, la situation de ses ressortissants est une catastrophe humanitaire dont l’aide des associations des Croissants rouges tunisiens et libyens ne suffit pas.